L'Emotional Freedom Technique (EFT) :

technique de libération émotionnelle

L’EFT est une technique de libération émotionnelle qui vise à éliminer les perturbations présentes dans le système énergétique corporel afin d’en rétablir le flux correct. L’EFT est utilisée en self-help pour gérer émotions et douleurs, en coaching pour lever les blocages qui empêchent de se réaliser et en psychothérapie pour un accompagnement en profondeur notamment pour traiter les traumatismes sans les faire revivre, les phobies, les comportements (Tics, TOC,…) et toutes situations qui méritent l’accompagnement d’un professionnel. Cependant, l’EFT n’a pas vocation à remplacer le conseil du médecin.

À un niveau de base, cette technique est simple, facile à utiliser. Elle a pour objectif de gérer les émotions perturbatrices du quotidien : peur, tristesse, colère… sous toutes leurs déclinaisons, et toute douleur d’origine émotionnelle.

L’EFT est également intéressante pour traiter les stress Post-traumatiques (PTSD).

Egalement praticien en EFT, Christian Nicolaÿ accompagne toute personne souhaitant améliorer son quotidien et ses performances par des consultations privées en cabinet.

Envie d'en savoir plus ?